Comment CFG se lance dans la banque de détail

CFG (Casablanca Finance Group), la banque d’investissement marocaine créée en 1992 par Amyn Alami et Adil Diouri vient de lancer son offre de banking pour les particuliers : CFG Bank. Ce lancement représente un revirement stratégique important pour la banque qui était à l’avant garde, au Maroc, des métiers de la banque d’affaire. Jusqu’ici, CFG Group ne servait principalement que les entreprises (les particuliers étant servis dans le cadre de la filiale Dar Tawfir).

Première information, CFG Bank planifie de se servir du réseau de distribution de feu Dar Tawfir, qui semblerait avoir été dissoute suite à son absorption dans le groupe dans le cadre d’une réorganisation de CFG. Les addresses des agences de la nouvelle CFG Bank correspondent à celles des anciennes enseignes Dar Tawfir et même le site web de Dar Tawfir redirige vers le site de CFG Bank. Il semblerait que CFG Bank commence avec 3 agences à Casablanca, Rabat et Fès.

CFG Bank compte se différencier des concurrents par l’innovation (principalement le multicanal), la simplicité (option de réaliser toutes les opérations dans n’importe quelle agence) et la disponibilité (les agences étant ouvertes de 8:15 à 19:00 sans interruption).

Pour son lancement, le premier logo de CFG Bank porte trois valeurs pour la banque : espoir, sécurité et progrès.

Commentaires