Editorial

Rabat est la capitale du Maroc.

Elle a la réputation d’une ville calme, et pourtant elle accueille le deuxième plus grand festival du monde et premier d’Afrique (avec 2.5 millions de festivaliers). Elle a la réputation d’une ville où il y a peu à faire ou à voir, et pourtant CNN l’a classée 2ème meilleure destination touristique dans le monde en 2013. Elle a la réputation d’une ville ennuyeuse, alors qu’elle possède une vie culturelle des plus riches, avec par exemple le premier musée d’art moderne du pays. Elle a la réputation d’une ville où on dort tôt, et pourtant, ses initiés n’échangeraient la nightlife de Rabat pour aucune autre.

Ces préjugés sont souvent le résultat d’une méconnaissance de la ville. En réalité, la vie à Rabat est trépidante, sa communauté y est accueillante, sa vie associative très active, sa richesse culturelle sans limite et sa créativité permanente.

Les contributeurs de The Rabat Tribune pensent qu’il est tant de faire entendre la vraie voix de la capitale. The Rabat Tribune est un magazine culturel et social (entièrement en ligne) qui ambitionne de devenir la référence de l’information concernant la capitale. Les sujets qui y sont abordés sont originaux et les points de vue exprimés sont personnels, reflétant ceux de leurs auteurs. Ces sujets concernent en priorité la ville de Rabat mais pas uniquement, des sujets à l’échelle nationale ou internationale, susceptibles d’intéresser nos lecteurs peuvent apparaître.

The Rabat Tribune, l’information capitale.

Commentaires