GBG Rabat, une initiative signée Google au service des entrepreneurs

 

Depuis sa création en Juin 2013, le Google Business Group de Rabat (ou GBG Rabat pour faire court) participe activement à l’accompagnement des entrepreneurs de la région. En effet, cette communauté constituée de jeunes professionnels passionnés de technologies d’information et de communication n’hésite pas à partager son savoir-faire et ses connaissances sur les technologies Web de Google utiles à la réussite des entreprises.

Epaulés par les experts Google, les membres du GBG Rabat diversifient leur champ d’action en allant de formations simples sur les outils de travail collaboratifs vers des formations plus poussées sur les techniques de Growth Hacking et de Web-Marketing.

Le GBG a, depuis sa création, organisé une série de workshops et de formations en collaboration avec les ONG de la place telles que la JCI Rabat, Enactus, ou encore l’AFEM. Il a été d’ailleurs derrière l’organisation des Google Days Maroc en 2014 qui avaient réuni plus d’une centaine de geeks venus des 4 coins du Maroc et qui ont été coachés et formés pendant 2 journées par des experts Google.

Selon l’un de ses co-fondateurs, les missions du GBG sont d’être :

  • Un lieu d’échange et de partage d’idées avec les entrepreneurs
  • Un forum pour se renseigner sur les produits Google pour les entreprises
  • Le meilleur moyen pour se renseigner sur la manière avec laquelle les entreprises locales tirent profit de ces  technologies
  • Un lieu Ouvert au public et gratuit.

Pour plus d’infos sur le GBG Rabat :

Facebook : https://www.facebook.com/GBGRabat/

Google+ : https://plus.google.com/+GBGRabatofficial

Zakariae BENKOUDAD

Commentaires