Le FICAR revient pour sa 21ème édition.

 

La capitale s’apprête à accueillir la 21ème édition du Festival International du Cinéma d’Auteur de Rabat (FICAR) du 29 Janvier au 5 Février. Citoyens de cinéma unissez vous, le FICAR vous invite au parfum de la salle noire  où tous les rêves se convergent.

Deux décennies après sa création, le festival prévoit des projections au théatre Mohamed V, à la salle Renaissance , et au cinéma 7éme art. Des hommages, des ateliers de formation, des colloques et des tables rondes sont également prévus à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma. 

14 films, et 11 pays seront en compétition. À l’honneur, l’Iraq, la Belgique, l’Afghanistan, la Lituanie, l’Italie, la République Dominicaine, l’Estonie, la Georgie et le Maroc aussi avec deux films.

La cérémonie de cloture et la remise des prix sont quant à elles programmées le vendredi 5 Février au théatre Mohamed V.

Rendez-vous donc le 29 Janvier à 18h au theatre Mohamed V pour la céremonie d’ouverture et un hommage à deux réalisateurs à savoir, l’egyptien Daoud Abdel Sayed et le Lituanien Sharunas Bartas.

Salma Saidi

Commentaires