Le Startup Africa Summit organisé au Maroc

Du 21 au 23 janvier 2016, sera organisé le StartUp Africa Summit sous  l’égide du Ministère de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique, en partenariat avec le Ministère des Marocains Résidents à l’Etranger et des Affaires de la Migration et OCP Entrepreneurship Network. L’évènement, qui se tiendra au Studio des arts vivants à Casablanca, se veut un catalyseur des startups, investisseurs, institutionnels, média et acteurs de l’écosystème startups au niveau national et africain. Les organisateurs ont pour ambition qu’il devienne la plus grande plateforme d’exposition des startups et l’occasion de rassembler les différents acteurs de l’écosystème pour exposer, célébrer, inspirer et démontrer le rôle du pays en tant qu’acteur incontournable sur la scène africaine pour la création d’un écosystème favorable au développement des startups.

Cet événement accueillera également la Finale Régionale Africaine de Get in the ring, une compétition de startups dotée d’un lot d’1 million d’euros pour le vainqueur. La finale Africaine rassemblera 20 participants, issus de 10 pays africains pour sélectionner deux champions qui représenteront l’Afrique au niveau de la finale monde qui se déroulera pendant le Global Entrepreneurship Congress à Medellin en Colombie en Mars 2016. Pour rappel, c’est dans Get in the Ring 2014 que s’est fait connaître la réussite marocaine Screendy (ci-après le film de la finale mondiale 2014 https://goo.gl/ymjzd7)

De plus, ce sommet de 3 jours alternera des conférences, événements de networking et partage d’expériences. Parmi les invités : Keith Wallace (Managing Partner de DeInvesteerdersClub, Samir El Aichaoui (Managing Director de Happy Ventures), Tarik Fadli (CEO et President de Algo Consulting Group) ou encore Modar Alaoui (Fondateur et CEO à Eyeris, une compagnie de technologie de reconnaissance faciale basée à la Silicon Valley).

Pour participer au sommet, vous pouvez cliquer ici.

Pour plus d’informations sur l’évènement, vous pouvez visiter le site officiel de celui-ci.

Commentaires