Qui était Amine Ibnolmobarak, le fils de Rabat mort à Paris ?

Amine Ibnolmobarak a trouvé la mort à Paris lors des attentats du vendredi 13 novembre dernier. Dès l’annonce de son décès, les internautes se sont mobilisés fortement pour saluer la mémoire d’un jeune homme que ses proches décrivent comme avant tout passionné.

Amine Ibnolmobarak a fait sa scolarité au lycée Descartes de Rabat et pratiquait régulièrement la natation au club de la Justice. Après l’obtention de son baccalauréat en 2004, il a choisi de poursuivre des études en architecture à Paris (malgré s’être d’abord inscrit en médecine initialement). A 29 ans et en plus d’être architecte, Amine dispensait également des cours à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture  Paris-Malaquais.

Ses amis se souviennent de lui comme une personne joyeuse, pleine de vie et à l’esprit entrepreneurial développé. Amine avait rédigé une thèse sur le pèlerinage à la Mecque et travaillait à monter un cabinet d’architecture avec son épouse Maya Namate (avait qui il avait convolé en noces l’été dernier seulement). Le couple était attablé au Carillon, dans le 10ème arrondissement de Paris lorsque les attaques ont eu lieu, tuant Amine sur le coup et blessant grièvement son épouse.

Un autre ancien étudiant du lycée Descartes a été blessé dans la même attaque, il s’agit de Mehdi Zaidi, diplômé de l’EDHEC et consultant au sein du cabinet Carewan.

Commentaires