Qui sont les meilleurs hôtes Airbnb à Rabat ?

Inexorablement, Airbnb, la plateforme communautaire de réservation et location de logements de particuliers se développe au Maroc. Et ce, malgré les menaces d'illégalité qui pèsent sur les loueurs qui doivent vérifier que les couples marocains auxquels ils louent leur bien sont mariés. Pour ce qui est des touristes étrangers, la location se fait librement.

Créé en 2008, le service est à présent étendu à 192 pays et près de 35 000 villes. Incluant le Maroc donc, où les villes les plus actives sont bien sûr Rabat, Marrakech et Casablanca, mais aussi Tanger, Tétouan, Essaouira et Fès. Principalement des villes touristiques donc. La bonne surprise, c'est qu'Airbnb permet de découvrir des lieux exceptionnels au Maroc, à travers son offre de location, comme par exemple cette villa jardin aux bords du lac Imfout, près de Settat, ou encore ce Riad près d'Ait Melloul.

Sur Airbnb, les hôtes sont notés sur plusieurs critères, parmi lesquels le taux de commentaires à 5 étoiles, le taux d'annulation, la rapidité de confirmation et la durée de l'expérience Airbnb. Les meilleurs hôtes reçoivent le badge de SuperHost, preuve de leur qualité supérieure d'hôte.

A Rabat, ils sont au nombre de 5 SuperHost, ayant tous plus de 80% de commentaires à 5 étoiles, un taux de réponse d'au moins 90% et plus de 10 séjours dans l'année écoulée. Ci-dessous ces SuperHosts classés par prix de la nuitée :

Riad entre mer et médina

Description de l'hôte : Notre riad sera parfait pour vous détendre. Vous seuls y habiterez ( jusqu'à 9 personnes). De la terrasse, vous admirerez les couchers de soleil sur la mer, après avoir flâné dans les médinas. Hannan vous proposera sa cuisine qui ravira vos papilles.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.27.35

Flat 51, Toit Terrasse Design

Description de l'hôte :Situé au cœur de Rabat à quelques pas de la gare centrale et de la ligne de tramway et à proximité du Musée National D'art Moderne et Contemporain ainsi que des galeries d'Art, cet appartement terrasse est logé au cinquième étage d'un immeuble année 40.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.35.00
 
 
Maison charmante  Oudayas

Description de l'hôte : Parfaitement situé dans la Kasbah des Oudayas (datant du XIIème siècle) et proche de la mer, côté Médina, cette charmante et confortable maison est adorablement décorée et inclut une terrasse aménagée donnant sur le Bouregreg.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.41.00

Maison front de mer Bouznika

Description de l'hôte : Vivre dans une jolie maison pleine de vie et de simplicité, vous endormir bercés par l'océan après vous être prélassés sur une terrasse sans vis-à-vis, et avoir contemplé le coucher du soleil depuis le fond de votre hamac.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.45.56
Dar May dans les Oudayas

Description de l'hôte : Dans le quartier historique de la Kasbah des Oudayas, Dar May est une maison traditionnelle de charme de 115m2 autour d'un grand patio-séjour lumineux. Située à proximité du café Maure et du jardin, sa terrasse a une vue imprenable sur le Bou Regreg.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.49.58

 

Commentaires