Sarouty.ma rachète SeleKtimmo.com

Sarouty.ma, site dédié aux annonces immobilières et faisant partie du groupe Propertyfinder (filiale du groupe émirati PropretyFinder) a racheté SeleKtimmo.com.

Ce rachat a pour vocation de consolider la place de leader sur les annonces immobilières acquise par Sarouty.ma. En effet, le portail Sarouty.ma compte plus de 30 000 annonces immobilières postées exclusivement par les promoteurs structurés et certaines agences immobilières. Les particuliers et les semsars ne sont pas autorisés à poster une annonce sur Sarouty.ma. Malgré cette restriction, Sarouty.ma compte à son actif plus de 200 clients, tous professionnels de l’immobilier.  Le portail reçoit 500 000 visiteurs par mois et génère mensuellement plus de 1,5 millions de pages vues. Grace à ce trafic, Sarouty.ma réalise près de 20 000 mises en relation par mois, entre particuliers à la recherche d’un logement ou d’un bureau et professionnels de l’immobilier.

Le groupe émirati compte maintenir sa position de leader au Maroc, tout en développant de nouveaux services autour de la mise en relation immobilière. « Le Maroc est l’endroit idéal pour mettre en place un hub pour notre expansion dans de nouveaux pays du continent Africain » annonce Michael Lahyani, Fondateur et CEO du groupe Propertyfinder, tout en avouant son attachement particulier au Maroc, son pays d’origine.

Cette cession permettra à la marque SeleKtimmo.com de continuer à progresser sur le marché très concurrentiel des portails immobiliers. Depuis son lancement en novembre 2008, par les duos Emmanuelle et Laurent Boleau/ Philippe et Alexandra Montant (fondateurs de ReKrute.com), SeleKtimmo.com s’est inscrit comme le portail immobilier de référence au Maroc.

S’étant jusque-là distingué par la qualité de son contenu et de son référencement naturel mais l’arrivée de grands groupes internationaux sur le marché a rendu la course au référencement sponsorisé très capitalistique. Les investissements réalisés par PropertyFinder (Sarouty.ma), Rocket Internet (Lamudi.ma, Jumia.ma , HelloFood.ma) ; Schibsted (Avito.ma) sont conséquents. « Il est difficile pour une marque marocaine d’avoir les mêmes accès au financement que ces grands groupes du net mondial » nous confie Emmanuelle Boleau. « Mes associés et moi avons pris la décision de céder SeleKtimmo.com à Sarouty.ma car nous voulions que notre marque prospère. L’expérience de PropertyFinder sur les portails immobiliers au moyen orient et la notoriété grandissante de Sarouty.ma au Maroc ne peut qu’aider SeleKtimmo.com à se repositionner dans le peloton de tête. Le contact est très bien passé avec les équipes de Sarouty.ma et c’est avec sérénité que nous envisageons l’avenir de SeleKtimmo.com.»

Ismael Belkhayat, fondateur et directeur général de Sarouty.ma nous confirme que Sarouty.ma ne rachète pas SeleKtimmo.com pour éliminer un concurrent mais bien au contraire pour développer les deux marques qu’il considère comme complémentaires. « Sarouty.ma propose un service de qualité pour les promoteurs immobilier, tandis que Selektimmo.com se concentre plus sur les agents immobiliers. Cette acquisition nous permettra d’avoir dans notre portefeuille deux marques distinctes qui s’adresseront différemment aux promoteurs et aux agents immobiliers. » 

Commentaires