Sartup : ScreenDy, le succès marocain de la création d’applis

ScreenDy promet de révolutionner le process de création d’applications pour mobiles à travers un outil voulu simple d’utilisation. Ce dernier est destiné à des publics aussi bien débutants que professionnels. Seconde révolution annoncée par ScreenDy : la rapidité, la compagnie affirme en effet qu’il serait possible de créer une application multiplateforme en moins de deux heures et trente minutes. Si les promesses sont tenues, ces deux avantages substantiels permettraient aux utilisateurs de réaliser des gains significatifs sur les coûts de développement des applications.

Fondée après 2 ans de recherche et développement, ScreenDy semble avoir déjà conquis un certain nombre de clients (parmi lesquels Inwi ou la CGI) et un partenaire de choix : Miscrosoft. Là où ScreenDy diffère de la plupart des autres start-up marocaines réside dans le fait qu’elle a une ambition internationale assumée, ce qui lui donne accès à un marché global de taille. La plateforme, le site web et l’ensemble de la communication des collaborateurs de ScreenDy sont d’ailleurs faites en Anglais (http://youtu.be/gckgE9OGsv8).

Pour le moment, le site internet ne semble pas complètement fonctionnel (la partie pricing ou le training notamment, ne semblent pas terminées). On peut légitimement avoir de l’espoir pour ScreenDy, mais des résultats concrets permettraient de rassurer sur le potentiel économique de l’application.

http://www.screendy.com/

Commentaires