Sonia Ghannam : en route vers l’aventure Nouvelle Star

Sonia Ghannam est née à Paris et a grandi à Rabat, où elle a poursuivi toute sa scolarité à la mission française. Entourée d’une famille d’artistes et de musiciens, Sonia chante depuis son plus jeune âge et son instrument de prédilection est la guitare, instrument que sa mère affectionne particulièrement ayant été au conservatoire de musique pendant de nombreuses années.

Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique au lycée Descartes de Rabat en 2011, elle intègre la prestigieuse université El Akhawayn pour effectuer un Bachelor en Administration des entreprises avec une double spécialisation en Finance et en Marketing.

Sonia n’oublie pas pour autant sa passion et continue à chanter et à jouer de la guitare avec son groupe d’amis. Elle profite de toutes les occasions qui se présentent pour chanter, comme l’illustre sa participation en duo avec son amie intime au Talent Show où elles interprètent « Siempre me quedará » de Bebe.

Diplômée en juin 2015, Sonia termine dans les 15 premiers de sa promotion. Cette année marque un tournant dans sa vie. Son diplôme en poche, Sonia décide enfin « de se faire confiance et de se lancer dans la chanson». Cela lui a permis de commencer à écrire ses propres textes et à créer sa chaine Youtube afin de partager ses vidéos (SoniaNoorChannel). Cette décision permettra à Sonia de choisir son nom de scène Sonia Noor et quand nous lui demandons la raison de ce choix elle nous répond :

Noor est mon deuxième prénom, et je voulais un nom unique, facile à retenir et à prononcer pour tout le monde

Sans titre 2

Les influences de Sonia sont très diverses. Elles vont de la musique classique arabe (Oumkeltoum et Fayrouz) à la musique Soul (Ray Charles et Marvin Gaye) en passant par le répertoire français (Georges Brassens) sans oublier son amour pour la musique Gnawa. Chanter en plusieurs langues (arabe, français, anglais, espagnol et berbère) permet à Sonia de regrouper ces influences et de construire sa propre identité musicale. C’est à l’initiative de sa tante et de sa cousine, qu’une de ces vidéos a été envoyée à la Nouvelle Star. C’est ainsi, Sonia découvre sur internet que D8 lance pour la première année un casting digital et décide de tenter sa chance.

Depuis qu’elle envisage de faire carrière dans l’industrie de la musique Sonia a commencé à prendre des cours de chant avec une coach vocale renommée Diae Ettayebi. L’équipe dynamique et engagée du Casablanca Music Institute by Maroc Live (CODA) parraine ainsi Sonia Noor et la soutient dans la réalisation de ces vidéos.

Les vidéos de Sonia font le buzz sur les réseaux sociaux. La dernière vidéo en ligne est la suivante :

 

Le choix de ce mash up de Wicked Games de Chris Isaac & Rmed de Nadir Leghrib (version de Simo Saidi) correspond parfaitement à l’identité musicale de Sonia qu’elle définit comme une sorte de « melting pot musical». A travers sa musique, Sonia veut partager et échanger sa passion et ses émotions avec son public.

Grâce au soutien des internautes, Sonia est toujours en lice pour participer à la Nouvelle Star. Aujourd’hui, elle fait partie des 50 candidats sélectionnés pour le 4ème et dernier round qui lui permettra peut-être de décrocher son ticket pour démarrer l’aventure.

C’est pourquoi, Sonia a tenu à adresser un message à ses nombreux fans :

Merci infiniment à toutes les personnes qui me soutiennent avec détermination et enthousiasme, sans qui tout cela n’aurait pas été aussi possible. Cette aventure est folle et palpitante, et je compte bien travailler très dur pour y arriver

Le compte à rebours est d’ores et déjà lancé pour aider Sonia Noor à passer le dernier round qui se terminera le lundi 4 janvier 2016 au soir. L’enjeu est d’une importance capitale car seuls les 4 talents qui obtiendront le plus de votes recevront le « Golden Ticket » qui ouvre la porte de la Nouvelle Star.

Chacun de vos votes comptera pour permettre à Sonia Noor d’augmenter ses chances d’accéder aux dernières auditions du théâtre avant d’être enfin à l’arche Saint-Germain à Issy-les-Moulinaux, où se trouvent les studios d’enregistrement de D8.

Pour cette dernière étape, Sonia prépare actuellement une nouvelle vidéo où elle devra interpréter une chanson revisitée.

Afin d’aider la talentueuse Sonia Noor à réaliser son rêve, il suffit juste de voter en cliquant sur le lien suivant :

Voter pour Sonia Noor

(Cliquez sur le logo Facebook pour valider le vote)

 

Samia L.

Commentaires