Sur les écrans de Rabat la semaine du 30 novembre

Chaque semaine, The Rabat Tribune vous présente les films qui seront diffusés sur les écrans de Rabat. Un agenda cinéma fourni par nos amis de  logo

spectre-1

007 Spectre

Jusqu’au Mardi 1er Décembre 2015 à 17h00 et 22h30, Cinéma Renaissance, Rabat

Dans 007 SPECTRE, un message mystérieux provenant du passé de Bond le lance à la poursuite d'une organisation sinistre. Tandis que M combat les forces politiques afin de garder les services secrets actifs, Bond enquête afin de déceler les terribles secrets de SPECTRE.

coup de chaud-1

Coup de chaud

Le Mardi 1er Décembre à 18h30, Salle Gérard Philipe, Rabat

Au cœur d’un été caniculaire, le quotidien des habitants est perturbé par le fils du ferrailleur. Simplet et violent, il est désigné par les villageois comme étant la source de tous leurs maux. Jusqu’au jour où il est retrouvé poignardé...

bridge of spies-1

Bridge of spies (En VOST français le Lundi 7)

Du Mercredi 2 au Mardi 8 Décembre 2015 à 14h30 et 20h00, Cinéma Renaissance, Rabat

James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

frankenstein-1

Victor Frankenstein (En VOST français le Lundi 7)

Du Mercredi 2 au Mardi 8 Décembre 2015 à 22h30, Cinéma Renaissance, Rabat

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

Emak bakia-1

La maison d’Emak Bakia (film en VOST français)

Le Jeudi 3 Décembre à 18h00, Cinéma 7ème Art, Rabat

Un film d’avant-garde de Man Ray intitulé Emak Bakia, en basque «Laisse-moi tranquille», qui déclenche l’histoire d’une recherche. La maison où il a été filmé en 1926 près de Biarritz avait ce nom particulier et Oskar Alegría décide d'entamer un parcours à pied jusqu’à son emplacement. De ce manoir, Man Ray a dévoilé trois plans: l’image de sa porte principale, les deux poutres d’une fenêtre et une partie de la côte la plus proche…

 

por ella-1

Nous voulons tous le meilleur pour elle (film en VOST français)

Le Mercredi 2 Décembre à 18h00, Cinéma 7ème Art, Rabat

Un an après avoir subi un accident terrible, Geni est prête à reprendre sa vie. ou du moins ainsi le souhaite sa famille. En réalité c’est que, en dépit de vouloir faire plaisir à tous. Geni se sent incapable d’être à la hauteur des attentes, sa vie avant l’accident ne l’intéresse plus. Pourquoi la reprendre? Cette confusion causé et cette évidence donne suite à un comportement à chaque fois plus excentrique et la seule chose qui lui passe par la tête est de: faire une fugue.

hunger games-1

Hunger Games : La Révolte, partie 2

Jusqu’au Mardi 1er Décembre 2015 à 14h30 et 20h00, Cinéma Renaissance, Rabat

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

bar sport-1

Bar Sport

Le Lundi 30 Novembre 2015 à 18h30, Institut Culturel Italien, Rabat

Nous sommes dans un petit village en Italie, pas loin de Bolognam et on vient d’ouvrir le Bar Sport. Plus qu'un point de rendez-vous, ce bar devient un point de référence, un lieu où les âmes se réunissent et se rencontrent, un univers constitué de situations et de personnages, avec bavardages, plaisanteries, blagues, jeux de cartes, match de foot etc.

Film en VO sous-titré en français

puerto-1

Les jeunes hommes du port (film en VOST français)

Le Vendredi 4 Décembre à 18h00, Cinéma 7ème Art, Rabat

Miguel fait le voyage que son grand-père ne peut pas faire, puisqu’il demeure enfermé par sa propre famille. La mission est très simple, assister à des funérailles et déposer une tenue militaire sur la tombe d’un vieil homme, ami de son grand-père. Miguel, en compagnie de Lola et Guillermo, quitte cette île qui se trouve à l’intérieur de Valencia qui est le quartier de Nazareth. Il erre dans la périphérie de Valencia à la recherche d'un cimetière, pour finalement affronter une ville déserte, au moins pour une journée. Le voyage se transforme lentement en un trajet aléatoire plein d'incertitudes, et beaucoup plus long de ce que son esprit d'enfant pouvait prévoir.

Dans le cadre de Opéras premiers. Nouveau cinéma contemporain espagnol

 

dheepan-1

Dheepan

Le Samedi 5 Décembre à 18h30, Cinéma 7ème Art, Rabat

Le Dimanche 6 Décembre à 18h30, Salle Gérard Philipe (ancien IF), Rabat

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien “Tigre tamoul”, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France, ils tentent de se construire un foyer.

À travers le portrait tout en rage et en douceur de cet ancien soldat tamoul, Audiard signe un film à la mécanique dramatique puissante de la même veine que “Un Prophète”. Les trois comédiens non professionnels illuminent ce film, Palme d’Or du dernier Festival de Cannes.

 

Commentaires