Visa for Music redémarre à Rabat

Pour sa deuxième édition seulement, Visa for Music (VFM) affiche clairement son ambition : devenir la grande messe de la musique en Afrique et au Moyen-Orient. Organisée à Rabat, du 11 au 14 Novembre 2015, VFM est, pour son Fondateur et Directeur Brahim El Mazned ‘le marché international atypique et incontournable des Musiques du Monde et Actuelles pour ces territoires, et la plateforme interprofessionnelle de la filière musicale au Maroc et pour les pays du Sud’.

VFM se donne pour entre autres mission de promouvoir les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient à travers le monde, de développer la scène musicale de la région à un niveau international et de contribuer à l’amélioration de la condition des artistes du Sud.

Pas moins de 40 artistes seront au rendez-vous, parmi lesquels les marocains Oum, Haoussa, Nabyla Maan ou Mazagan, les algériens Sidi Bémol ou Djmawi Africa, ou encore les égyptiens Egyptian Project ou Cairokee.

Le rendez-vous est donné dans les cinq lieux qui accueilleront l’événement : le Théâtre Mohamed V, le Cinema Renaissance, le Club Renaissance, le Cinéma 7e Art et Le Grand Comptoir.

Pour plus d’infos, le site officiel de l’événement : http://visaformusic.com.

Commentaires